';

Notre travail

politique et sensibilisation
En savoir davantage

Cultures

plus de 120 variétés de fruits et légumes
En savoir davantage

Projets et programmes

grappes de recherche scientifique et autres
En savoir davantage

Le conseil canadien de l'horticulture (CCH)

Établi à Ottawa, le Conseil canadien de l’horticulture (CCH) est une association à adhésion volontaire et sans but lucratif qui représente des producteurs canadiens œuvrant dans la production et l’emballage de plus de 120 variétés de fruits et légumes. Il compte parmi ses membres des associations nationales et provinciales de produits agricoles, des organismes de secteurs connexes, des agences gouvernementales provinciales ainsi que des producteurs individuels.

En collaboration avec ses membres, le gouvernement et les élus, il exerce depuis 1922 une influence sur les politiques et programmes qui auront un effet positif et durable sur le secteur horticole canadien.

Notre vision : un secteur horticole canadien innovateur et durable.

Notre mission : être la voix de l’horticulture canadienne.

Notre mandat : atteindre un consensus national sur les enjeux pertinents pour les membres afin d’influer sur les politiques et les programmes et développer un secteur horticole durable.

Notre proposition de valeur : permettre à nos membres de participer aux discussions qui décident de l’avenir du secteur.

Nous tenons à remercier chaleureusement le CCH pour son aide précieuse ainsi que tous les autres secteurs agricoles pour leur appui. Ce soutien a fait une énorme différence pour nos producteurs durant la dernière saison. Un grand nombre d’entre eux qui avaient perdu une partie importante de leur récolte en 2014 ont été en mesure de contrer ce phytoravageur en 2015, augmentant ainsi la qualité et la rentabilité de leur production. Les producteurs de bleuets de la Colombie-Britannique sont extrêmement reconnaissants des efforts et du soutien du CCH et de tous ceux qui leur ont prêté main-forte.

 

Nous avons obtenu une homologation d’urgence pour deux produits. Le gouvernement s’est montré très réceptif en acceptant de modifier les dates de début et de fin de ces homologations, ce qui nous a permis de couvrir la majeure partie de notre saison.

 

Jason Smith

Président,

BC Blueberry Council

5 février 2016

Membres

Les membres du CCH profitent d’un accès sécurisé aux avis aux membres, aux résolutions, à la politique permanente et plus encore.

En savoir davantage
Politique et sensibilisation

Le CCH travaille avec ses membres et les différents paliers gouvernementaux pour influer sur les politiques du gouvernement fédéral en faisant de la sensibilisation.

En savoir davantage
Idées fraîches

Pour tous savoir des dernières tendances et des principaux enjeux qui touchent le secteur horticole canadien, lisez notre magazine semi-annuel Idées fraîches.

En savoir davantage
Horti-Concis

Pour ne rien manquer des actualités du CCH et du secteur horticole canadien, consultez le bulletin d’information Horti-Concis.

En savoir davantage