La voix de l'horticulture canadienne

Établi à Ottawa, le Conseil canadien de l’horticulture (CCH) est une association à adhésion volontaire et sans but lucratif qui représente des producteurs canadiens œuvrant dans la production et l’emballage de plus de 120 variétés de fruits et légumes. Il compte parmi ses membres des associations nationales et provinciales de produits agricoles, des organismes de secteurs connexes, des agences gouvernementales provinciales ainsi que des producteurs individuels.

En collaboration avec ses membres, le gouvernement et les élus, il exerce depuis 1922 une influence sur les politiques et programmes qui auront un effet positif et durable sur le secteur horticole canadien.

 

COMITÉS

Les comités servent à mettre en lumière et à traiter les questions importantes ainsi qu’à dégager un consensus. Les comités permanents se rencontrent pendant l’assemblée générale annuelle pour débattre et discuter des questions de politique propres à leur mandat respectif. Certains des comités permanents ont créé des groupes de travail actifs qui se rencontrent périodiquement durant l’année.

COMITÉS PERMANENTS

COMITÉS DENRÉES PERMANENTS

Des comités permanents des cultures comptent un certain nombre de groupes de travail qui gèrent les dossiers au jour le jour, selon le besoin.

 

Notre vision : un secteur horticole canadien innovateur et durable.

Le mandat du CCH est clair : représenter activement et vigoureusement le secteur de l’horticulture auprès du gouvernement fédéral en portant les questions soulevées par les membres à l’attention des ministres, des députés et des sénateurs ainsi que des ministères et organismes fédéraux et provinciaux.

Notre mission : être la voix de l’horticulture canadienne.

Notre mandat : atteindre un consensus national sur les enjeux pertinents pour les membres afin d’influer sur les politiques et les programmes et développer un secteur horticole durable.

Le CCH s’engage à favoriser la croissance et la viabilité économique de l’horticulture par la promotion de la coopération et de l’entente en vue d’atteindre un consensus national sur les enjeux clés. Le CCH présente un front uni et un message clair aux gouvernements et à d’autres organismes nationaux et internationaux. Ce faisant, il façonne un secteur de l’horticulture novateur, rentable et durable pour les générations futures.

Notre proposition de valeur : permettre à nos membres de participer aux discussions qui décident de l’avenir du secteur.