Comité de protection des cultures et de l’environnement

Le Comité de protection des cultures et de l’environnement est composé d’un groupe de membres du Conseil canadien de l’horticulture dévoués qui possèdent des connaissances spécialisées sur les plans de la phytoprotection, de la santé des plantes et de l’environnement ainsi qu’une expérience pratique à titre de producteurs. Le Comité se réunit une fois par an, en mars, lors de l’assemblée générale annuelle pour traiter un grand nombre de questions, notamment les outils de phytoprotection, l’homologation des pesticides à usage limité, les changements proposés aux règlements, les projets de lutte antiparasitaire intégrée, les différends commerciaux et autres préoccupations.

Le président est nommé tous les ans lors de l’assemblée générale annuelle du CCH, tenue en mars. Pour communiquer avec le président, téléphonez au bureau national du CCH en composant le 613 226-4880 ou envoyez un courriel.

Président : Charles Stevens

Vice-présidente : Tracy Shinners-Carnelley

Activités

Comité consultatif sur la phytoprotection

Sous-comité du Comité de protection des cultures et de l’environnement du CCH, le Comité consultatif sur la phytoprotection (CCP) a pour objectif d’élaborer et de promouvoir des politiques et des programmes qui favorisent la viabilité économique et la compétitivité des producteurs canadiens dans un cadre de développement durable. Regional members are appointed at the AGM.

Président : Charles Stevens

Bulletin Hort-Concis

Pour ne rien manquer des actualités du CCH et du secteur horticole canadien, inscrivez-vous au bulletin d’information Horti-Concis.

Magazine Idées fraîches

Notre publication bilingue gratuite présente des perspectives de haut niveau et des conseils utiles pour les producteurs. Abonnez-vous aujourd'hui!

Appuyez notre campagne de sensibilisation

Le CCH prépare une campagne de sensibilisation mettant en vedette une série de vidéos qui font chaud au cœur et qui sont inspirantes sur les travailleurs agricoles internationaux, leurs familles et les agriculteurs qui les emploient, mais nous avons besoin de votre aide!