Comité de la culture maraîchère en serre

La production de légumes de serre continue de prendre de l’expansion, si bien que le secteur se classe au premier rang de l’agriculture canadienne au chapitre des recettes monétaires. Ce succès résulte en partie de la recherche et de l’innovation et les nouvelles technologies qui ont rendu possible la prolongation de la saison de croissance. De plus, le secteur montre la voie de l’avenir, car il accorde une grande importance à la durabilité.

À l’instar des autres comités du Conseil canadien de l'horticulture (CCH), le Comité de la serriculture est composé de producteurs et de représentants d’associations de producteurs. Ses membres proviennent des cinq régions où l’on cultive les légumes en serre, soit la Colombie-Britannique, l’Alberta, l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique. De concert avec le CCH et les ministères fédéraux, le Comité aborde les enjeux qui touchent la serriculture durant l’année en cours.

Les membres du groupe de travail sur la serriculture se rencontrent au cours de l’année pour discuter des questions et des problèmes soulevés entre les assemblées annuelles. Parmi les sujets qu’ils abordent figurent la santé des plantes (problèmes sanitaires et phytosanitaires), la phytoprotection, la gestion des risques, la recherche et l’innovation, la salubrité et la traçabilité des aliments et toutes autres questions d’intérêt commun.

Présidente : Linda Delli Santi

Pour communiquer avec le président, téléphonez au bureau national du CCH en composant le 613 226-4880 ou envoyez un courriel.

Dossiers

  • Définition de « serre »
  • Données, renseignements sur le marché et veille stratégique, compétitivité du secteur
  • Élaboration d’une stratégie nationale pour la serriculture
  • Préparation en cas d’urgence
  • Marchés et commerce
  • Homologation des pesticides à usage limité

Activités

Bulletin Hort-Concis

Pour ne rien manquer des actualités du CCH et du secteur horticole canadien, inscrivez-vous au bulletin d’information Horti-Concis.

Magazine Idées fraîches

Notre publication bilingue gratuite présente des perspectives de haut niveau et des conseils utiles pour les producteurs. Abonnez-vous aujourd'hui!

Appuyez notre campagne de sensibilisation

Le CCH prépare une campagne de sensibilisation mettant en vedette une série de vidéos qui font chaud au cœur et qui sont inspirantes sur les travailleurs agricoles internationaux, leurs familles et les agriculteurs qui les emploient, mais nous avons besoin de votre aide!