Comité pour la pomme de terre

La pomme de terre constitue la culture horticole la plus importante au Canada sur les plans de la superficie, des récoltes et des recettes monétaires agricoles. Cela explique en partie pourquoi le Comité pour la pomme de terre du Conseil canadien de l'horticulture (CCH) joue un rôle très actif et a une grande envergure. Le Comité est composé de nombreux groupes, dont le sous-comité pour la pomme de terre de semence, le groupe de travail sur l’amélioration génétique de la pomme de terre, le groupe de travail sur la promotion et la commercialisation, le groupe de travail sur l’assurance de la qualité, le groupe de travail sur le plan d’intervention contre les phytoravageurs et le groupe de travail sur la pomme de terre.

Le Comité pour la pomme de terre défend le bien-être économique des producteurs canadiens de pommes de terre auprès du gouvernement fédéral en ce qui a trait aux questions législatives, réglementaires, environnementales et commerciales.

Ce comité se réunit une fois l’an au mois de mars dans le cadre de l’assemblée générale annuelle du CCH afin de régler une grande variété de questions touchant, notamment, à la réglementation, au commerce, aux problèmes phytosanitaires, aux outils de phytoprotection, à la sécurité du revenu, à la recherche en agriculture, à la salubrité des aliments et aux autres préoccupations d’intérêt commun. Le président et les membres du Conseil canadien de la pomme de terre (CCPT) sont nommés à l’occasion de cette réunion.

Président : John Bareman

Vice-présidente : Brenda Simmons

Pour communiquer avec le président, téléphonez au bureau national du CCH en composant le 613 226-4880 ou envoyez un courriel.

Activités

Bulletin Hort-Concis

Pour ne rien manquer des actualités du CCH et du secteur horticole canadien, inscrivez-vous au bulletin d’information Horti-Concis.

Magazine Idées fraîches

Notre publication bilingue gratuite présente des perspectives de haut niveau et des conseils utiles pour les producteurs. Abonnez-vous aujourd'hui!

Appuyez notre campagne de sensibilisation

Le CCH prépare une campagne de sensibilisation mettant en vedette une série de vidéos qui font chaud au cœur et qui sont inspirantes sur les travailleurs agricoles internationaux, leurs familles et les agriculteurs qui les emploient, mais nous avons besoin de votre aide!