Comité pour la pomme et les fruits

Les producteurs de fruits canadiens proposent de nombreuses variétés partout au pays. Outre la diversité des fruits et des régions, certains problèmes touchent l’ensemble des cultures fruitières, dont la réglementation des pesticides, les enjeux relatifs à la main-d’œuvre et les barrières commerciales. Les membres du Comité pour la pomme et les fruits du Conseil canadien de l'horticulture (CCH) ont mené des discussions et se sont entendus sur les principaux enjeux et les stratégiques à mettre de l’avant au cours de la nouvelle année. Ce comité est composé du groupe de travail sur la pomme et du groupe de travail pour le bleuet, qui, de concert avec d’autres membres du CCH et des organismes gouvernementaux, cherchent à résoudre les problèmes associés à la production de ces cultures.

Le Comité pour la pomme et les fruits regroupe tous les membres du Conseil canadien de l’horticulture (CCH) qui cultivent, conditionnent, expédient et transforment les fruits ainsi que des représentants des gouvernements provinciaux et fédéral.

Président : Brian Gilroy

Coprésident, Comité pour le bleuet : Jack Bates

Coprésident, Comité pour les fruits à chair tendre : Phil Tregunno

Coprésident, Comité pour le raisin : Bill George

Pour communiquer avec le président, téléphonez au bureau national du CCH en composant le 613 226-4880 ou envoyez un courriel.

Activités

Bulletin Hort-Concis

Pour ne rien manquer des actualités du CCH et du secteur horticole canadien, inscrivez-vous au bulletin d’information Horti-Concis.

Magazine Idées fraîches

Notre publication bilingue gratuite présente des perspectives de haut niveau et des conseils utiles pour les producteurs. Abonnez-vous aujourd'hui!

Appuyez notre campagne de sensibilisation

Le CCH prépare une campagne de sensibilisation mettant en vedette une série de vidéos qui font chaud au cœur et qui sont inspirantes sur les travailleurs agricoles internationaux, leurs familles et les agriculteurs qui les emploient, mais nous avons besoin de votre aide!