Conseil d'administration

Conseil d'administration 2017

Photo : Judy Mott

Alvin Keenan

Alvin Keenan

Président

Souris, Île-du-Prince-Édouard

Alvin Keenan est le président actuel du CCH et y représente la région de l’Atlantique au nom de la PEI Potato Dealers Association. Il a auparavant occupé le poste de directeur de PEI Potato Producers, du PEI Potato Board et du Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture, en plus d’être président sortant de la PEI Federation of Agriculture.

Keenan et son frère, Ray, produisent, emballent et commercialisent l’équivalent d’environ 800 tracteurs semi-remorques remplis de pommes de terre fraîches (40 millions lb) provenant de leur entreprise Rollo Bay Holdings Ltd., située à Souris, à l’Île-du-Prince-Édouard. Ils servent les détaillants et les marchés de la restauration du Canada, des États-Unis, de l’Amérique centrale, du Mexique et des Caraïbes.

M. Keenan et ses trois sœurs et quatre frères ont grandi dans une ferme de production de pommes de terre à Woodstock, au Nouveau-Brunswick. Il a rencontré sa femme Nancy en 1975. Le couple est déménagé avec ses trois enfants, Jennifer, Patrick et Angela, à l’Île-du-Prince-Édouard, où sera plus tard lancée Rollo Bay.

Brian Gilroy

Brian Gilroy

Premier vice-président

Meaford, Ontario

Brian Gilroy est le premier vice-président du CCH, le président du Comité pour la pomme et le président du groupe de travail sur la pomme. Membre de le Georgian Bay Fruit Growers depuis 1990, M. Gilroy représente l’Ontario au sein du CCH. Il occupe le poste de président de la section sur les biens de l’OFVGA et a exécuté un mandat d’un an à titre de vice-président de cet organisme avant d’en devenir président en 2010, jusqu’en 2012. M. Gilroy est également président sortant de l’Ontario Apple Growers. Il est propriétaire du verger Nighthawk Orchards, près de Meaford, en Ontario, depuis 1987.

Bar Hayre

Bar Hayre

Second vice-président

Abbotsford, Colombie-Britannique

Bar Hayre est le second vice-président du CCH et siège au conseil d’administration du CCH depuis 2012. Il est délégué du BC Blueberry Council et représente la Colombie-Britannique. M. Hayre exploite une bleuetière de 40 acres à Abbotsford, et met à profit au sein du conseil sa vaste expérience de la production primaire et de la transformation des aliments. Il a déjà été président du conseil du BC Raspberry Industry Development Council et a occupé divers postes non liés à l’agriculture, dont celui de gestionnaire principal des relations à Financement agricole Canada.

M. Hayre et sa femme, Aman, sont propriétaires de Mirage Blueberries. Le couple y travaille avec ses filles, Mira et Genna, et les parents de M. Hayre, Gurmit et Manjit, qui sont exploitants agricoles à Abbotsford depuis le début des années 1970.

Beth Connory

Beth Connery

Portage La Prairie, Manitoba

Plus de renseignements suivront sous peu.

Adrian Huisman

Adrian Huisman

St. Catharines, Ontario

Huisman a pris sa retraite en 2012 après avoir œuvré 47 ans dans l’industrie des fruits à chair tendre de l’Ontario, dont 15 ans à titre de gestionnaire de la Commission ontarienne de commercialisation des fruits tendres. Depuis 2012, M. Huisman représente le Niagara Peninsula Fruit and Vegetable Growers’ Association dans le cadre de ses fonctions d’administrateur pour l’Ontario au sein du CCH. En 2013 et 2014, il a présidé le Comité de supervision. Il est le président actuel du Comité des finances et fait partie du groupe de travail sur la gestion des risques de l’entreprise. Il vit avec sa femme, Shirley, à St. Catharines.

Keith Kuhl

Keith Kuhl

Président sortant

Winkler, Manitoba

Keith Kuhl, un producteur de pommes de terre de Winkler, au Manitoba, est le Président sortant du Conseil canadien de l’horticulture (CCH). Élu à ce poste lors de la 91e assemblée générale annuelle en 2013 , M. Kuhl représente la région des Prairies au sein du conseil d’administration. Il possède et exploite Southern Potato avec ses deux fils et siège également, comme président, au conseil d’administration de Peak of the Market. M. Kuhl a été président du Conseil canadien de la pomme de terre et du Comité pour la pomme de terre pendant presque neuf ans. Son père, John, a été un membre actif du CCH pendant de nombreuses années et en a même été le président en 1987.

Stéphanie Levasseur

Stéphanie Levasseur

Frelighsburg, Québec

Stéphanie Levasseur et son mari David Testu exploitent leur verger familial, Au cœur de la pomme, à Frelighsburg, au Québec. Mme Levasseur est actuellement membre de l’Union des producteurs agricoles et est présidente de l’organisme affilié Les Producteurs de pommes du Québec. Elle est également la fille de l’ancien président du CCH, Steve Levasseur.

andrew lovell

Andrew Lovell

Keswick Ridge, Nouveau-Brunswick

Plus de renseignements suivront sous peu.

Robert Purton

Robert Purton

Saskatoon, Saskatchewan

Robert cultive des légumes depuis les seize dernières années et il est maintenant partenaire avec son fils depuis cinq ans. Il siège à titre de Président de la Saskatchewan Vegetable Growers Association depuis six ans.

Jocelyn St-Denis

Jocelyn St-Denis

Sherrington, Québec

Jocelyn est Comptable Professionnel Agréé de formation, et a débuté dans le milieu agricole en 2000 quand il a joint Cams Inc, producteur et emballeur de carottes et oignons à Sherrington, Québec. En 2010, a rejoint Vegpro International, un des plus importants producteurs de légumes frais au Canada. Spécialisée dans la culture et l’emballage de jeunes pousses de laitues sous la marque Attitude Fraîche, Vegpro commercialise aussi une vaste gamme de légumes cultivés sur ses propres terres au Québec et en Floride.

Il est administrateur de l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) depuis 2008, et en est maintenant le secrétaire-trésorier. «Je suis heureux de représenter le Québec au CCH et de travailler à l’échelle nationale à améliorer la condition des producteurs horticoles du Canada ».

Fred Steele

Fred Steele

Kelowna, Colombie-Britannique

Fred Steele est le représentant de la Colombie-Britannique au sein du CCH au nom de la British Columbia Fruit Growers’ Association (BCFGA). En plus de siéger au conseil d’administration, il est membre du groupe de travail sur la pomme. Il fait partie de la BCFGA depuis 2007 et assume les fonctions de président depuis 2014. M. Steele siège également aux conseils d’administration de l’Interior Horticulture Council et du BC Agriculture Council, en plus de faire partie du comité consultatif sur l’agroalimentaire du ministère de l’Agriculture de la Colombie-Britannique.

Lorsqu’il n’est pas en train de contribuer à l’avenir de l’industrie de la pomme de la Colombie-Britannique, il exploite sa pommeraie de 10 acres à Kelowna. Sa femme Joan et lui ont 24 petits-enfants.

Peter Swetnam

Peter Swetnam

Centreville, Nouvelle-Écosse

Peter Swetnam est délégué d’Horticulture Nova Scotia auprès du CCH, et il représente la région de l’Atlantique au sein du conseil d’administration. Il est membre du Comité consultatif sur la phytoprotection du CCH et des groupes de travail sur les légumes et sur la gestion des risques de l’entreprise.

Swetnam et son frère John exploitent une ferme familiale de deuxième génération, Dominion Produce, à Sheffield Mills, en Nouvelle-Écosse. Son père et sa mère, William et Mary Swetnam, ont fondé l’entreprise il y a plus de 50 ans. La ferme se spécialise dans la production de poulets à griller et les cultures de céréales, notamment le maïs, le soja et le blé. Elle cultive 700 acres en rotation, dont 140 acres consacrés aux oignons frais, qui sont cultivés et emballés en collaboration avec une autre ferme locale. Ces oignons sont commercialisés dans toutes les provinces de l’Atlantique et exportés selon les besoins.