Moisson d'automne

Participants devant le parlement

Du 6 au 8 novembre, joignez-vous aux membres du Conseil canadien de l’horticulture (CCH) et de l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL) afin de travailler à la défense des intérêts sur la colline du Parlement.

Deux enjeux actuels majeurs au programme du gouvernement auront une incidence sur toute la chaîne d’approvisionnement au Canada : l’élaboration d’une politique alimentaire canadienne et les enjeux commerciaux, dont la renégociation de l’ALÉNA. Le secteur des fruits et légumes doit dialoguer avec le gouvernement afin de s’assurer que ses besoins sont reconnus.

Nos rencontres ont déjà fait leurs preuves. L’an dernier, nous nous étions penchés sur les problèmes de main-d’œuvre. Deux mois plus tard, le gouvernement annonçait d’importants changements au Programme des travailleurs étrangers temporaires, notamment l’élimination de la règle des quatre ans. Alors que nous discuterons cette année des enjeux sur le commerce et sur la politique alimentaire, nous prévoyons exercer le même degré d’influence.

Des équipes du secteur auront des rencontres avec des représentants élus et de hauts fonctionnaires afin de transmettre notre message. Votre participation en tant que délégué ou commanditaire nous aidera à nous démarquer et à nous faire entendre malgré le grand nombre de groupes qui souhaitent eux aussi retenir l’attention du gouvernement.

L’inscription est maintenant ouverte. Ne tardez pas, car les blocs d'hôtel seront conservés jusqu'au 11 octobre 2017.

Inscription

Télécharger les formulaires d’inscription et de parrainage

Inscrivez la date à votre calendrier!

Quoi : Moisson d’automne de l’ACDFL et du CCH sur la Colline du Parlement
Où : Hôtel Sheraton d’Ottawa et Colline du Parlement
Quand : 6-8 novembre* 2017

Pourquoi est-ce que je devrais participer?

  • Impact : Les bonnes décisions au sujet des politiques peuvent avoir des impacts excessivement positifs sur l’industrie des fruits et légumes. Au cours de l’événement de la récolte automnale de l’année dernière, nous avons rencontré près de 60 représentants élus et leur personnel pour discuter des enjeux clés, y compris des améliorations aux programmes des travailleurs étrangers temporaires. Peu après, le gouvernement a annulé la règle de durée cumulative de travail de quatre ans. Notre voix a été entendue et grâce à votre aide, nous nous ferons encore entendre.
  • L’union fait la force : Plus de 40 producteurs et représentants de l’industrie se sont joints à nous à Ottawa l’année dernière. Nous espérons que vous participerez en plus grand nombre cette année. Plus nombreux nous serons, plus de représentants élus nous réussirons à rencontrer, améliorant ainsi nos chances de succès.
  • Réception VIP avec le chef Michael Smith : Les participants à l’événement, les députés et d’autres décideurs clés sont invités à assister à une réception VIP avec le renommé chef du Canada, Michael Smith, ambassadeur du programme Visez la moitié pour votre santé! de l’ACDFL.

Quel sera le prix?

Les ateliers de l’événement et la réception VIP avec le chef Michael Smith sont offerts gratuitement à tous les participants de la Moisson d’automne. Toutefois, les participants doivent payer leurs propres frais de déplacement et d’hébergement. L’ACDFL et le CCH ont obtenu un prix préférentiel pour les chambres au Sheraton d’Ottawa au taux de 175 $ plus taxes.

Bulletin Hort-Concis

Pour ne rien manquer des actualités du CCH et du secteur horticole canadien, inscrivez-vous au bulletin d’information Horti-Concis.

Magazine Idées fraîches

Notre publication bilingue gratuite présente des perspectives de haut niveau et des conseils utiles pour les producteurs. Abonnez-vous aujourd'hui!

Devenir membre

Nous sommes le représentant officiel de plus de 20 000 producteurs canadiens de fruits et de légumes. Devenez membre aujourd'hui et participer aux discussions qui décident de l’avenir du secteur.