Le gouvernement publie les résultats des consultations sur le Cadre stratégique pour l’agriculture

Rapport « Ce que nous avons entendu » d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Photo : CCH

Agriculture et Agroalimentaire Canada a publié un rapport résumant les commentaires des intervenants au sujet du prochain Cadre stratégique pour l’agriculture.

Le Conseil canadien de l’horticulture a participé aux consultations et se réjouit que ses efforts de sensibilisation aient contribué aux principales conclusions du rapport.

Agri-innovation, Agri-marketing et Agri-compétitivité : Le rapport note que de nombreux intervenants préféreraient un ratio de partage des coûts entre l’industrie et AAC de 25 % et 75 % respectivement.

Agri-protection : Le rapport note que certains intervenants souhaiteraient une couverture plus étendue des petits produits et des produits émergents.

Agri-investissement : Le rapport note qu’un certain nombre d’intervenants préféreraient une augmentation du pourcentage des ventes nettes des cultures admissibles qui est actuellement de 1 %.

Agri-stabilité : Le rapport note que de nombreux intervenants souhaiteraient que le déclencheur Agri-stabilité soit rétabli à 85 % des marges de référence du producteur, comparativement au niveau de 70 % dans le cadre du programme Cultivons l’avenir 2.

Agri-relance : Le rapport note que les intervenants souhaitent que les mesures du programme soient plus clairement définies. De plus, ils veulent mieux comprendre le moment où les paiements seront versés dans le cadre du programme.

Renseignements supplémentaires

Lire le rapport Ce que nous avons entendu en ligne ou télécharger le PDF.