Le CCH tient un atelier sur la stratégie de recherche en serriculture en vue des propositions pour le financement de la grappe 3

Khalid Boulhrazioui, Director of Research and Development for Les Serres Stéphane Bertrand Mirabel, participates in a strategy workshop hosted by CHC. Such workshops are essential to the development of proposals under Canada’s Agri-Science Cluster funding stream.
Khalid Boulhrazioui, directeur de la recherche et du développement, Les Serres Stéphane Bertrand Mirabel, participe à un atelier de stratégie tenu par le CCH. De tels ateliers sont essentiels à la préparation des propositions pour le financement de la grappe agro-scientifique canadienne. Photo : D. Folkerson

Le Conseil canadien de l’horticulture (CCH) a commencé à tenir des ateliers de stratégie de recherche pour ses secteurs de production. Ces ateliers sont essentiels à l’élaboration des stratégies qui constitueront la base de la proposition du CCH pour le financement de la grappe agro-scientifique 3 d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Dans le cadre de cette initiative, le CCH a récemment organisé un atelier destiné aux représentants de la serriculture. Des participants de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec ont travaillé de concert pour explorer les possibilités de projets de recherche qui profiteront le plus à l’ensemble du secteur de la serriculture au Canada.

Au cours des prochaines semaines, le CCH rencontrera les autres groupes de producteurs (pomme de terre, pomme, légumes et petits fruits) afin de mettre au point des stratégies de recherche distinctes, élaborées sur mesure en fonction des besoins spécifiques de chaque secteur. L’élaboration de ces stratégies, de même que la tenue des ateliers connexes, jouent un rôle essentiel dans le processus de demande et la réalisation d’activités dynamiques dans chaque secteur de production, en vue de la proposition globale du CCH pour la grappe 3. L’animation de ces ateliers et le soutien à l’élaboration des stratégies et des propositions finales sont assurés par le CCH et représentent un service à valeur ajoutée non négligeable pour tous ses membres.

Renseignements supplémentaires

Renseignez-vous sur les projets actuellement financés par la Grappe agro-scientifique canadienne pour l’horticulture 2.

Devenez membre du CCH pour pouvoir participer à ces ateliers.