L’IFPS lance l’application mobile des codes PLU

Screenshot of the Fresh PLU app
La nouvelle application des codes PLU.

La Fédération internationale pour la codification des fruits et des légumes (IFPS) a lancé une application conviviale pour aider les utilisateurs de toute la chaîne d’approvisionnement à trouver les codes PLU. Le lancement de l’application survient à un moment où la demande de codes volontaires, utilisés pour déterminer le prix des fruits et des légumes frais vendus à l’unité dans un point de vente, est en hausse en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande et plus récemment, au Mexique.

Pour venir en aide aux transporteurs de fruits et de légumes frais à qui nous demandons de plus en plus de synchroniser leurs données, l’application mobile et le moteur de recherche amélioré du site Web comportent maintenant un lien vers les codes de classification mondiale (GPC) de GS1. Les codes GPC ont été mis à jour récemment pour les fruits et les légumes; l’application comprend la correspondance entre les codes PLU et GPC pour les entreprises qui utilisent des codes PLU ainsi que le réseau mondial de synchronisation de données de GS1.

L’application gratuite peut être téléchargée dans Google Play Store et l’App Store d’Apple. Dans l’App Store d’Apple, recherchez « Fresh PLU »; dans Google Play Store, recherchez « FreshPLU ». Pour en savoir plus sur l’utilisation des codes PLU, visitez le www.ifpsglobal.com/PLU (en anglais seulement) ou envoyez un courriel à l’adresse plu@ifpsglobal.com.

L’IFPS travaille actuellement à la création de versions française et espagnole de l’application et du site Web.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.