Gary Linkletter reçoit le prix Doug-Connery 2017 pour l’excellence en matière de leadership

Gary Linkletter
De gauche à droite : Paulette Connerry (femme de feu Doug Connery), Gary Linkletter, Keith Kuhl (président sortant du CCH) Photo : CCH

Keith Kuhl, président sortant du Conseil canadien de l’horticulture (CCH), a remis le prix Doug-Connery 2017 pour l’excellence en matière de leadership à Gary Linkletter lors de l’assemblée générale annuelle de CCH qui s’est tenue à Winnipeg, au Manitoba.

Monsieur Linkletter est un producteur de pommes de terre de septième génération de l’Île-du-Prince-Édouard et un ambassadeur de l’industrie de la pomme de terre à l’échelle nationale depuis de nombreuses années. Il a fourni des commentaires essentiels émanant de la base à propos de l’industrie des produits frais emballés dans le cadre de la collaboration entre le CCH et l’Agence canadienne d’inspection des aliments pour l’harmonisation de l’emballage et des normes de classement avec les États-Unis. Il a également siégé au Comité chargé de l’harmonisation des limites maximales des résidus (LMR) pour les phytoprotecteurs de pommes de terre entre le Canada et les États-Unis.

Grâce à son dévouement et à sa participation active au Comité, M. Linkletter a contribué à l’amélioration de la réglementation de l’industrie de l’horticulture au Canada. Il a assisté pendant plusieurs années aux rencontres du Comité canado-américain de la pomme de terre. Son attitude posée et réfléchie inspire le respect des producteurs et des représentants de l’industrie de part et d’autre de la frontière.

Le prix Doug-Connery a été créé en 2012 en l’honneur du regretté Doug Connery, ancien président et force motrice du CCH, qui est décédé prématurément en 2011. Paulette Connery, la veuve de M. Connery, nous a honorés de sa présence à l’assemblée et elle a pris part à la remise du prix qui porte le nom de son défunt mari.