Le ministre de l’Agriculture et la Coalition pour la croissance agricole au Canada examinent les programmes de gestion des risques de l’entreprise

Members of the AgGrowth Coalition with Minister MacAulay.
Membres de la Coalition pour la croissance agricole au Canada avec le ministre MacAulay.

Le 9 mai 2017, Alvin Keenan, Président du Conseil canadien de l’horticulture (CCH), Rebecca Lee, Directrice générale, et Mark Wales, Président du comité de gestion des risques de l’entreprise de CCH, se sont joints à d’autres membres de la Coalition pour la croissance agricole au Canada lors d’une réunion avec Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Canada (AAC).

Les participants à la réunion ont discuté d’un examen conjoint entre l’industrie et le gouvernement de l’ensemble des programmes de gestion des risques de l’entreprise. La Coalition a noté qu’un tel examen ne devrait pas retarder la mise en œuvre du reste du Cadre stratégique pour l’agriculture (CSA). Après que la Coalition a réitéré qu’elle ne demandait pas de fonds supplémentaires, mais plutôt un examen complet des programmes afin d’obtenir les meilleures conditions pour les producteurs, le ministre semblait être plus réceptif à l’idée d’un examen. À l’avenir, la Coalition continuera d’examiner les programmes de gestion des risques de l’entreprise d’AAC afin d’en maximiser les avantages pour les producteurs.

Les membres de la Coalition pour la croissance agricole au Canada incluent le CCH, la Fédération canadienne de l’agriculture, les Producteurs de grains du Canada, la Fédération canadienne du mouton, le Canadian Canola Growers’ Association  et Grain Farmers of Ontario.