Le gouvernement annonce les priorités du Partenariat canadien pour l’agriculture

logo

Le ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, Lawrence MacAulay a récemment annoncé les priorités du Partenariat canadien pour l’agriculture, qui sera lancé le 1er avril 2018 et qui bénéficiera d’un investissement fédéral d’un milliard de dollars.

Selon l’annonce, le gouvernement vise à intensifier le commerce et élargir l’accès aux marchés, à créer une croissance innovatrice et durable et à soutenir la diversité et un secteur dynamique en évolution. Six programmes fédéraux appuieront ces priorités et assureront la prospérité à long terme du secteur.

  • Agri-marketing
  • Agri-compétitivité
  • Agri-science
  • Agri-innover
  • Agri-diversité
  • Agri-assurance

Stratégie du CCH pour le programme Agri-science

Depuis 2016, le Conseil canadien de l’horticulture (CCH) travaille avec les groupes de producteurs de pommes, de baies, de pommes de terre, et des producteurs de légumes de serre, en plus de recherchistes et intervenants de l’industrie pour établir un ensemble de documents stratégiques qui couvrent plusieurs domaines prioritaires, y compris la lutte antiparasitaire, l’évaluation des variétés, l’énergie et l’efficacité de la main d’œuvre.

En 2017, le CCH a publié un appel à manifestations d’intérêt et propositions et travaille sur la collecte d’examens par les pairs et la confirmation du soutien financier.

À l’heure actuelle, nous en sommes aux étapes finales de la préparation des demandes et nous prévoyons présenter des demandes pour tous les groupes de produits d’ici l’échéance du 1er février 2018.

Annoncé en juillet 2017, le Partenariat canadien pour l’agriculture, est un investissement de trois milliards de dollars du fédéral, des provinces et des territoires sur une période de cinq ans dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire du Canada.