Groupe de travail sur les légumes de serre

Au cours de la dernière décennie, le secteur des légumes de serre a connu une forte croissance pour devenir le segment de l'horticulture canadienne le plus important et celui qui connaît la croissance la plus rapide. Les serristes canadiens sont profondément engagés dans la culture de légumes frais sûrs, sains, de haute qualité et durables qui sont disponibles pratiquement toute l'année pour les consommateurs d'ici et d'ailleurs.

Comme les autres groupes de travail du Conseil canadien de l'horticulture (CCH), le groupe de travail sur les légumes de serre est composé de membres qui sont des producteurs et/ou représentent des associations de producteurs des cinq principales régions productrices de légumes de serre : la Colombie-Britannique, les Prairies, l'Ontario, le Québec et l'Atlantique. Le CCH et ses membres producteurs de légumes de serre travaillent en étroite collaboration avec un ensemble d'intervenants et de partenaires gouvernementaux afin d'éclairer les décisions politiques, de maintenir et d'améliorer l'accès au marché et d'assurer un secteur innovateur et concurrentiel qui utilise un programme de croissance solide.

Le groupe de travail sur les légumes de serre se réunit au cours de l'année pour traiter les questions courantes et celles qui se posent, telles que la santé des végétaux, le commerce, la protection des cultures, la gestion des risques, la recherche et l'innovation, la sécurité alimentaire et la traçabilité, ainsi que d'autres préoccupations d'intérêt commun.

Présidente : Linda Delli Santi                                     Vice-présidente : Justine Taylor

 

Pour communiquer avec la présidente, appelez le Bureau national au: (613) 226-4880 ou faites parvenir un courriel à la coordonnatrice nationale de l’industrie des légumes de serre, Julie Paillat.