Comité pour la pomme de terre

La pomme de terre constitue la culture horticole la plus importante au Canada sur les plans de la superficie, des récoltes et des recettes monétaires agricoles. Cela explique en partie pourquoi le Comité pour la pomme de terre des Producteurs de fruits et légumes du Canada joue un rôle très actif et a une grande envergure. Le Comité est composé de nombreux groupes, dont le sous-comité pour la pomme de terre de semence, le groupe de travail sur l’amélioration génétique de la pomme de terre, le groupe de travail sur la promotion et la commercialisation, le groupe de travail sur l’assurance de la qualité, le groupe de travail sur le plan d’intervention contre les phytoravageurs et le groupe de travail sur la pomme de terre.

Le Comité pour la pomme de terre défend le bien-être économique des producteurs canadiens de pommes de terre auprès du gouvernement fédéral en ce qui a trait aux questions législatives, réglementaires, environnementales et commerciales.

Ce comité se réunit une fois l’an au mois de mars dans le cadre de l’assemblée générale annuelle des Producteurs de fruits et légumes du Canada afin de régler une grande variété de questions touchant, notamment, à la réglementation, au commerce, aux problèmes phytosanitaires, aux outils de phytoprotection, à la sécurité du revenu, à la recherche en agriculture, à la salubrité des aliments et aux autres préoccupations d’intérêt commun. Le président et les membres du Conseil canadien de la pomme de terre (CCPT) sont nommés à l’occasion de cette réunion.

 

Président : Bill Zylmans
Vice-présidente : Michelle Fris

 

Pour communiquer avec le président, téléphonez au bureau national des Producteurs de fruits et légumes du Canada en composant le 613 226-4880 ou envoyez un courriel.