Skip to content

Conseil d'administration

conseil d'administration de 2018

Le conseil d'administration du CCH. De gauche à droite : Alvin Keenan, Marcus Janzen, Bar Hayre, Beth Connery, Bill George, Brian Gilroy, Keith Kuhl, Peter Swetnam, Jan VanderHout, Stephanie Levasseur et Jocelyn St-Denis. Absent : Boyd Rose

Brian Gilroy

Brian Gilroy

Président

Ontario

Brian Gilroy est le Président du CCH, le président du Comité pour la pomme et le président du groupe de travail sur la pomme. Membre de le Georgian Bay Fruit Growers depuis 1990, M. Gilroy représente l’Ontario au sein du CCH. Il occupe le poste de président de la section sur les biens de l’OFVGA et a exécuté un mandat d’un an à titre de vice-président de cet organisme avant d’en devenir président en 2010, jusqu’en 2012. M. Gilroy est également président sortant de l’Ontario Apple Growers. Il est propriétaire du verger Nighthawk Orchards, près de Meaford, en Ontario, depuis 1987.

Jan VanderHout

Jan VanderHout

Premier vice-president

Ontario

Jan VanderHout est un producteur de concombres de serre à Hamilton en Ontario où son frère Dale et lui-même exploitent 30 acres de serres. Jan VanderHout a été administrateur pendant 15 ans au conseil de l’Ontario Greenhouse Vegetable Growers, il est président de l’Ontario Greenhouse Alliance et président de l’Ontario Fruit and Vegetable Growers’ Association.

Stéphanie Levasseur

Stéphanie Levasseur

Deuxième vice-présidente

Québec

Stéphanie Levasseur exploite le verger familial, Au cœur de la pomme, à Frelighsburg, au Québec. Mme Levasseur est actuellement conseillère générale de l’Union des producteurs agricoles et est présidente de l’organisme affilié, Les Producteurs de pommes du Québec. Elle est également la fille de l’ancien président du CCH, Steve Levasseur.

Beth Connery

Beth Connery

Présidente du Comité de la main-d'œuvre

Prairies

Mme Beth Connery exploite la Connery Riverdale Farms à Portage La Prairie avec ses enfants, Sam et Chris. La ferme a une superficie d’environ 1 000 acres dont 650 sont consacrés à la production d’asperges, de fraises, de brocolis, de carottes et d’oignons à cuire alors que le reste est consacré à la production de blé comme culture de rotation. La ferme comprend également une exploitation de framboises cueillies et en auto-cueillette.

En plus de présider le Comité de la main-d’œuvre du CCH, Beth siège également au conseil d’administration du Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture (CCRHA) et elle est présidente de Peak of the Market.

Gerald Dykerman

Atlantique

Gerald gère Brookfield Gardens Inc. avec son frère et son neveu. Ils exploitent 250 acres de légumes ainsi que des cultures de rotation à Brookfield, Île-du-Prince-Édouard.

Bill George

Bill George

Ontario

Bill George et son épouse Lesliann cultivent 160 acres de raisins de cuve dans la région du Niagara. Ils produisent et transforment aussi du vin de glace dans une exploitation agricole qui est dans la famille depuis 1796.

Bill a fait des études en horticulture à l’Université de Guelph. Tout en poursuivant ses activités agricoles, en 1995, il a été élu membre du conseil des Grape Growers of Ontario et a éventuellement été élu président, un poste qu’il a occupé pendant 9 ans. En 2001, Bill George a eu l’honneur d’être nommé « Grape King » (Roi du raisin) par les Grape Growers of Ontario.

À l’heure actuelle, Bill George occupe le poste de vice-président de l’Ontario Fruit and Vegetable Growers’ Association.

David Hoekstra

Prairies

David a grandi dans une petite ville en Alberta. Après avoir travaillé pour le gouvernement fédéral, il a retrouvé ses racines agricoles et s’est joint à Big Marble Farms, une serre de légumes multigénérationnelle à Medecine Hat en Alberta.

En plus de travailler pour Big Marble, il représente la Coopérative Red Hat, une installation d’emballage formée de 30 producteurs locaux ainsi que de l’Alberta Greenhouse Growers Association.

Marcus Janzen

Marcus Janzen

Colombie-Britannique

Marcus Janzen est président de Calais Farms Ltd., une exploitation de production de poivrons en serre située à Abbotsford et qui s’étend sur 20 acres. Avant cela, Marcus exploitait une ferme porcine avec son père à Matsqui Prairie. Il est un membre actif du secteur de l’agriculture à Abbotsford depuis 1991.

Il a siégé au "Agriculture, Dyking, Drainage and Irrigation Advisory Committee" de la Ville d’Abbotsford pendant les huit dernières années, et il est ancien président de la BC Greenhouse Grower's Association, et a siégé comme membre du BC Agriculture Council, et est aussi ancien président du Conseil canadien de l’horticulture.

Marcus possède une maîtrise en agro-industrie de l’Université de Guelph et un baccalauréat en sciences de l’agriculture de l’Université de la Colombie-Britannique.

Peter Simonsen

Colombie-Britannique

Peter exploite 60 acres d’arbres fruitiers avec son fils Anders et la famille gère aussi une cidrerie dirigée par sa fille et sa belle-fille Annelise et Kaleith. C’est la cinquième génération à poursuivre la production de vergers. Les vergers ont leur certification biologique depuis 1996.

Peter possède un baccalauréat en science de l’agriculture (UBC 1981) et siège au conseil d’administration de la Summerland Varieties Corp depuis sept ans. À l’heure actuelle, Peter est vice-président de la BC Fruit Growers Association.

Jocelyn St-Denis

Jocelyn St-Denis

Président du Comité des finances

Québec

M. St-Denis est Comptable Professionnel Agréé de formation, et a débuté dans le milieu agricole en 2000 quand il a joint Cams Inc, producteur et emballeur de carottes et oignons à Sherrington, Québec. En 2010, il a rejoint Vegpro International, un des plus importants producteurs de légumes frais au Canada. Spécialisée dans la culture, l’emballage et la commercialisation de jeunes pousses de laitues sous la marque Attitude Fraîche, Vegpro commercialise aussi une vaste gamme de légumes cultivés sur ses propres terres au Québec et en Floride.

M. St-Denis est administrateur de l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) depuis 2008. « Je suis heureux de représenter le Québec au CCH et de travailler à l’échelle nationale à améliorer la condition des producteurs horticoles du Canada ».

Scroll To Top