Gouvernance
Président
Le président fait partie des administrateurs du Conseil canadien de l’horticulture (CCH). Il est nommé par les membres élus du conseil d’administration et peut exercer au maximum trois (3) mandats consécutifs d’un an.
En savoir plus sur le président et les anciens présidents du CCH
Conseil d’administration
Deux (2) administrateurs doivent provenir de chacune des cinq régions géographiques, soit les provinces de l’Atlantique, le Québec, l’Ontario, les provinces des Prairies et la Colombie-Britannique. Lesdites personnes doivent d’abord avoir été nommées par les organisations régionales respectives.
En savoir plus sur le conseil d'administration du CCH
Membres
Tout membre en règle peut désigner par écrit un (1) représentant qui agira en son nom aux assemblées des membres. Aux assemblées des membres, le représentant d’un membre peut exprimer un (1) vote au nom du membre en règle qu’il représente.
Président sortant
Le Président sortant est un directeur qui a terminé son mandat à titre de Président dans l’année qui a immédiatement précédé le terme. Le Président sortant continue de faire partie du Conseil pour une période d’un (1) an.
Bureau national
Le bureau national se charge, au nom des membres, de coordonner, de communiquer et de promouvoir les intérêts du secteur de l’horticulture, conformément aux directives définies par le conseil d’administration et les membres.