Skip to content

Appui du gouvernement au secteur des produits biologiques du Canada

Le 26 janvier, le ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, Lawrence MacAulay, a annoncé le soutien du gouvernement à la croissance du secteur des produits biologiques du Canada. Plus particulièrement, le gouvernement du Canada fournira à l’Office des normes générales du Canada (ONGC) les fonds nécessaires pour couvrir les coûts liés à l’examen des Normes canadiennes sur l’agriculture biologique de 2020.

À la fin de 2017, le CCH a présenté une lettre de soutien pour ce financement et nous sommes heureux d’entendre l’annonce du gouvernement qui représente un grand pas dans la bonne direction.

Le CCH, de concert avec la Fédération biologique du Canada et une coalition de l’industrie canadienne des produits biologiques, continue de demander au gouvernement fédéral un financement pour les coûts additionnels des consultations de l’industrie qui constituent une partie essentielle de l’examen de l’ONGC.

L’investissement d’Agriculture et Agroalimentaire Canada est nécessaire si l’industrie doit être bien positionnée pour contribuer à l’objectif ambitieux de notre gouvernement d’atteindre des exportations agroalimentaires annuelles de l’ordre de 75 milliards de dollars d’ici 2025. L’ONGC doit être priorisée de façon à ce que le Canada soit en mesure d’augmenter la production de produits biologiques, de faciliter et de faire appliquer les règlements provinciaux sur le commerce interprovincial des produits biologiques dans un nombre croissant de provinces, d’assurer le maintien des accords d’équivalence avec nos partenaires commerciaux internationaux ainsi que d’exporter des produits biologiques certifiés partout dans le monde.

Apprenez-en davantage au sujet de l’annonce du ministre MacAulay.

Scroll To Top