Rebecca Lee and Deborah Lorenzin

La collaboration continue du CCH et de l’ACIA en ce qui concerne la Stratégie sur la santé des végétaux et des animaux pour le Canada (SSVA) a été mise de l’avant encore une fois récemment alors que les deux organisations ont fait une présentation à l’occasion d’une rencontre des sous-ministres adjoints (SMA) FPT (fédéraux, provinciaux, territoriaux) de l’Agriculture.

Le but de la présentation était de faire un compte rendu d’un plan visant à mettre en oeuvre la SSVA, d’obtenir des commentaires des SMA et de discuter des prochaines étapes en préparation pour la Conférence annuelle des ministres en juillet.

La présentation a été bien accueillie et de nombreux SMA ont loué le travail accompli jusqu’à présent.

À propos de la Stratégie sur la santé des végétaux et des animaux

La Stratégie sur la santé des végétaux et des animaux pour le Canada a été rédigée de concert par les gouvernements, l’industrie et d’autres intervenants qui jouent un rôle dans la protection de la santé des végétaux et des animaux. Elle trace la voie à suivre pour aborder collectivement les nouveaux risques pour la santé des végétaux et des animaux en axant les efforts sur la prévention ainsi que sur la collaboration et la coordination accrues des partenaires.

Le CCH est membre du Comité directeur de la Stratégie sur la santé des végétaux et des animaux et est membre du groupe de travail qui met l’accent sur la prévention.