Skip to content

Sans travailleurs agricoles internationaux, il n'y aurait pas de production canadienne de fruits et légumes.

La plupart d'entre nous ne pensent jamais à la façon dont la nourriture arrive sur nos tables, ni au rôle critique joué par les hommes et les femmes qui travaillent dans les champs et les serres. C'est un processus extrêmement laborieux et complexe. Malheureusement, les Canadiens sont généralement réticents ou incapables d'assumer les rigueurs de la main-d'œuvre agricole, ce qui explique pourquoi de nombreux producteurs canadiens comptent sur les travailleurs agricoles internationaux pour les aider à planter et à récolter leurs semences.

La pénurie de main-d'œuvre actuelle a atteint des proportions épiques, avec 114 000 postes vacants prévus d'ici 2025. Ce n'est qu'avec l'aide des travailleurs agricoles internationaux que l'agriculture canadienne a une chance. Le CCH a lancé cette campagne de sensibilisation spéciale pour informer les Canadiens de cette relation importante.

Partagez avec vos amis et collègues instantanément !

Comment télécharger

Pour télécharger des vidéos individuelles, cliquez sur le bouton de téléchargement situé en dessous de la vidéo, cliquez sur les trois points situés dans le coin inférieur droit de la vidéo. Ensuite, cliquez sur Télécharger.

Nous travaillons présentement à l'ajout de toutes les vidéos. Toutefois, si vous voyez une vidéo sans bouton de téléchargement, veuillez contacter le bureau du CCH.

Faits et messages clés

schuyler bunk house

Renseignez-vous sur le logement, les salaires, les soins de santé et les lois qui protègent les travailleurs agricoles internationaux au Canada.

Les travailleurs

felena

Rencontrez des travailleurs, leurs familles et certains agriculteurs qui les emploient.

Merci à nos commanditaires!

sponsors
Scroll To Top