Le 15 janvier 2019, le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) est entré en vigueur en même temps que la Loi sur la salubrité des aliments au Canada. Si certaines exigences devaient être respectées immédiatement, d'autres, comme les plans de contrôle préventif (PCP) et les exigences relatives à la traçabilité pour les entreprises de fruits et légumes frais, avaient un échéancier prolongé jusqu'au 15 janvier 2020. Les entreprises de fruits ou de légumes frais titulaires d'un permis, ainsi que les producteurs et les récoltants de fruits ou de légumes frais destinés à l'exportation ou au commerce interprovincial, doivent désormais satisfaire aux exigences de contrôle préventif et de traçabilité.

Pour faciliter la conformité, le CCH et ses partenaires de l'industrie ont créé une nouvelle série de ressources pour l'industrie :

Guide sur la traçabilité relative au RSAC
Liste de vérification du PCP pour la protection des consommateurs
Exigences du PCP en matière de protection des consommateurs

Nous remercions l'Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL) et la Corporation de règlement des différends dans les fruits et légumes (DRC) pour leur aide et leur leadership dans la création de ces documents d'orientation pour soutenir notre secteur.