From left to right: Rebecca Lee, CHC Executive Director; Peter Cummings, Outgoing Chair, BC Greenhouse Growers’ Association; Linda Delli Santi, Executive Director, BC Greenhouse Growers’ Association.

Rebecca Lee, la directrice générale du CCH a fourni une mise à jour en personne aux membres de la BC Greenhouse Growers’ Association au cours de son AGA le 20 avril. La présentation a été très bien accueillie et plusieurs participants ont exprimé leur appréciation de la participation en personne du CCH.

Rebecca Lee a aussi profité de son voyage sur la côte ouest pour visiter plusieurs exploitations agricoles et pour se faire expliquer les préoccupations des producteurs de la Colombie-Britannique.

Rebecca Lee visite la BC Cranberry Research Farm

Rebecca Lee visite la BC Cranberry Research Farm pendant son voyage en C.-B. pour assister à l’AGA de la BC Greenhouse Growers’ Association.

Une question qui a rapidement été soulevée dans la conversation a été la disponibilité limitée de la main-d’œuvre. À cause des évaluations retardées des incidences sur le marché du travail (EIMT), plusieurs agriculteurs sont incapables d’obtenir des travailleurs. Ces retards et d’autres problèmes liés à la main-d’œuvre affectent sérieusement l’habileté des agriculteurs de planter et de récolter leurs cultures.

Le CCH place un grand accent sur le problème de la main-d’œuvre et adopte plusieurs mesures pour faire de la sensibilisation au nom de ses membres. Ses activités incluent le lancement d’une campagne de sensibilisation publique à l’automne 2018 sur les travailleurs agricoles internationaux, ainsi que des rencontres continuelles avec des membres du Parlement et des représentants du gouvernement pour discuter de tous les aspects de la question à partir des révisions politiques de haut niveau jusqu’aux enjeux détaillés avec lesquels plusieurs producteurs sont aux prises en pratique.

C’est avec plaisir que le CCH présentera une mise à jour de ses activités à votre organisation et discutera avec vos membres en personne. Si vous voulez que le CCH participe à votre prochain événement, veuillez communiquer avec admin@hortcouncil.ca.