Skip to content

Le CCH présente sa nouvelle directrice générale

Le conseil d’administration du Conseil canadien de l’horticulture a le plaisir d’annoncer que Rebecca Lee a accepté d’occuper le poste de directrice générale au sein de l’organisation.

Rebecca cumule plusieurs années d’expérience dans l’industrie. Elle détient un baccalauréat ès sciences en agriculture de l’Université McGill, une maîtrise en sciences de l’Université de Guelph et un doctorat de l’Université Wageningen aux Pays-Bas.

Son plus récent poste était celui de directrice technique pour l’Organisation nord-américaine pour la protection des plantes (NAPPO), où elle a aussi occupé le poste de directrice générale par intérim. Au cours des six ans qu’elle a passés chez NAPPO, elle a travaillé étroitement avec des représentants des gouvernements, du milieu de la recherche et de l’industrie issus des trois pays nord-américains formant l’Organisation.

Précédemment, elle occupait le poste de directrice technique pour l’Association des exportateurs de fleurs de Colombie. Elle a aussi mis sur pied le Centre d’innovation en floriculture de Colombie. Elle a par la suite été directrice générale de ce même Centre pendant six ans. Ces deux postes lui ont permis d’acquérir une solide expérience de négociation avec le gouvernement de Colombie.

L’expérience professionnelle de Rebecca inclut aussi des mandats de consultation auprès de divers organismes tels :

  • Le ministère de l’agriculture et du développement rural de la Colombie
  • L’Institut interaméricain pour la coopération en agriculture, IICA -Colombie
  • Servicio Nacional de Aprendizaje, SENA, Colombie
  • Departamento Administrativo de Ciencia, Tecnología e Innovación, COLCIENCIAS (le « CRSNG » de Colombie)
  • L’ambassade canadienne en Colombie (subventions de recherche et  bourses du gouvernement du Canada).
  • Ontario African Working Group, adjointe à l’évaluation,  Guelph, Canada
  • L’Université de Guelph, chercheure en évaluation, Guelph, Canada

Rebecca possède une solide expérience à élaborer des plans stratégiques, à superviser du personnel et à rassembler les forces vives autour d’objectifs communs.

Elle sera en poste à temps partiel au mois d’août pour se familiariser avec le CCH et ses membres et commencera à temps plein en septembre prochain.

Vous pouvez communiquer avec Rebecca aux coordonnées suivantes :

Scroll To Top