BRM stakeholder session

Le 11 avril, Mme Rebecca Lee, directrice générale du CCH, et M. Mark Wales, président du Comité de gestion des activités et des finances du CCH, ont participé en personne à une séance de mobilisation des intervenants organisée par Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) portant sur l’efficacité des programmes existants de gestion des risques des entreprises

Près de 60 délégués ont participé à cette séance, y compris environ 30 du gouvernement, environ 25 de l’industrie, incluant un petit nombre de producteurs actuels.

Le CCH a mis l’accent sur les messages clés suivants tout au long de la séance, en collaboration avec la Coalition pour la croissance agricole :

  1. Les programmes de GRE actuels ne répondent pas aux besoins et aux attentes des producteurs;
  2. Le processus d’examen de la GRE vient tout juste de commencer – il y a de toute évidence plus de travail à effectuer;
  3. L’analyse doit être axée sur la clientèle et doit comprendre une intention stratégique définie qui va au-delà d’un simple ajustement des programmes existants; et
  4. En travaillant de concert, nous devons analyser l’efficacité de ces options en gérant les risques de la production, des prix et des marges pour l’exploitation agricole.

Résultat de la réunion

AAC a entendu ces messages et son groupe consultatif externe a convenu de tenir compte des points soulevés lors de sa troisième réunion en face-à-face la semaine prochaine. Cette reconnaissance s’est traduite par une humeur généralement positive des intervenants de l’industrie à la suite de cette séance.

Le CCH continuera de promouvoir une analyse plus poussée des besoins en GRE et de prôner des systèmes de soutien appropriés et efficaces pour les producteurs horticoles canadiens.

Au sujet de la Coalition pour la croissance agricole

Les membres de la Coalition pour la croissance agricole sont le CCH, la Fédération canadienne de l’agriculture, Grain Growers of Canada, le National Sheep Network, la Canadian Canola Growers’ Association et Grain Farmers of Ontario.

Au sujet du Groupe consultatif externe

Le Groupe consultatif externe est formé de producteurs, d’universitaires et d’experts et il a été créé dans le but de faire des commentaires et de donner une orientation à l’examen des programmes de GRE. Mme Rebecca Lee, directrice générale du CCH, est membre du groupe.