Communiqué de presse

19 mars 2020-- Le Conseil canadien de l'horticulture (CCH) a tenu son assemblée générale annuelle 2021 virtuellement du 16 au 17 mars. Le thème de l'AGA 2020 était Une Horticulture forte - Réfléchir. S'adapter. Persévérer. Plus de 170 délégués et observateurs se sont connectés pour discuter des enjeux politiques et entendre les présentations des représentants de l'industrie. Marie-Claude Bibeau, ministre canadienne de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a donné le coup d'envoi de l'AGA en reconnaissant l'importance du secteur et les efforts déployés par les agriculteurs pour relever les défis posés par la pandémie de COVID-19.

Le conseil d'administration de 2021 sera présidé par le président nouvellement élu, Jan VanderHout (Ontario). Les autres membres du conseil d'administration seront le premier vice-président Marcus Janzen (Colombie-Britannique), le deuxième vice-président Albert Cramer (Prairies) et le président des finances, Brian Gilroy, ancien président (Ontario). Se joindront à eux Jason Smith (Colombie-Britannique), Beth Connery (Prairies), Mike Chromczack (Ontario), Bill George (Ontario), Jocelyn Gibouleau (Québec), Pascal Forest (Québec), Gerald Dykerman (Atlantique) et Russell Weir (Atlantique).

Le prix Doug Connery 2021 a été remis à Jocelyn St-Denis. Le prix Doug Connery récompense publiquement une personne qui, dans le cadre de son association avec le Conseil canadien de l'horticulture (CCH) et le secteur horticole canadien, a apporté une contribution exceptionnelle à l'amélioration et à l'avancement de l'industrie. Jocelyn St-Denis est le directeur général de l'Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ). Il siège au conseil d'administration du CCH depuis 2016 et a apporté de précieuses idées et connaissances de l'industrie, en plus de son dévouement à la défense des intérêts des producteurs de fruits et légumes canadiens

Hector Delanghe a été reconnu comme membre honoraire à vie du Conseil canadien de l'horticulture. Hector a joué un rôle déterminant dans l'élaboration de nombreux programmes de main-d'œuvre sur lesquels les cultivateurs s'appuient encore aujourd'hui, notamment le Programme des travailleurs agricoles saisonniers (PTAS), CanAg Travel et F.A.R.M.S. Hector est également un ancien président du CCH, ayant obtenu ce mandat en 1993.  Son travail a laissé un legs durable à notre secteur.

Le Conseil canadien de l'horticulture se réjouira d'accueillir ses membres l'année prochaine pour sa 100e Assemblée générale annuelle à Ottawa. Elle aura lieu du 8 au 10 mars 2022.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Laura Sehl
Agentes de communications
Conseil canadien de l’horticulture
506-650-0674
lsehl@hortcouncil.ca