Skip to content

L’industrie des fruits et légumes frais du Canada organise des rencontres réussies sous le thème « de la ferme à l’assiette » avec des parlementaires

Le 7 mai 2019, des leaders de l’industrie représentant l’ Association canadienne de la distribution de fruits et de légumes (ACDFL) et le Conseil canadien de l’horticulture ont rencontré des parlementaires et leur personnel à Ottawa pour discuter des enjeux clés qui affectent le secteur canadien des fruits et légumes frais à l’heure actuelle, et plus particulièrement la protection des cultures, la protection financière pour l’industrie des fruits et légumes et la nécessité d’adopter une approche à l’échelle du gouvernement pour la nouvelle politique alimentaire pour le Canada.

Rebecca Lee, Jocelyn St-Denis, Minister Marie-Claude Bibeau, Ron Lemaire, Bill George, Ken Forth, George Gilvesy

Cette activité était le dernier événement officiel de sensibilisation tant pour l’ACDFL que le CCH avant les élections fédérales de 2019. L’industrie des fruits et légumes frais continuera d’assurer que ses causes restent une priorité pendant que les parlementaires se prépareront à retourner dans leurs circonscriptions dans le but d’être réélus à la prochaine élection.

 

Oleen Smethurst, Larry McIntosh, Jan VanderHout, M. Siddika Mithani, Ph. D., Jody Mott, Brian Gilroy

Après avoir rencontré plus de 20 parlementaires, y compris l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada ainsi que M. Siddika Mithani, Ph. D., président de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

L’ACDFL et le CCH ont organisé une réception à la Metropolitain Brasserie. La soirée a permis à tous les participants de profiter d’un environnement plus informel pour réseauter et bâtir des relations positives avec les décideurs à Ottawa. L’ACDFL et le CCH remercient les parlementaires et leur personnel pour leur soutien continuel et la reconnaissance du rôle crucial et important joué par l’industrie des fruits et légumes frais pour l’économie canadienne et la santé des Canadiens.

 

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Selena Karkash
Coordonnatrice du marketing
Association canadienne de la distribution de fruits et de légumes
613-226-4187, poste 213
skarkash@cpma.ca

Robyn McKee
Gestionnaire, Développement et recherche stratégique
Conseil canadien de l’horticulture
613-226-4880, poste 209
rmckee@hortcouncil.ca

Scroll To Top