Campagne de sensibilisation sur les travailleurs agricoles internationaux

Sans travailleurs agricoles internationaux, il n'y aurait pas de production canadienne de fruits et légumes.

La plupart d'entre nous ne pensent jamais à la façon dont la nourriture arrive sur nos tables, ni au rôle critique joué par les hommes et les femmes qui travaillent dans les champs et les serres. C'est un processus extrêmement laborieux et complexe. Malheureusement, les Canadiens sont généralement réticents ou incapables d'assumer les rigueurs de la main-d'œuvre agricole, ce qui explique pourquoi de nombreux producteurs canadiens comptent sur les travailleurs agricoles internationaux pour les aider à planter et à récolter leurs semences.

La pénurie de main-d'œuvre actuelle a atteint des proportions épiques, avec 114 000 postes vacants prévus d'ici 2025. Ce n'est qu'avec l'aide des travailleurs agricoles internationaux que l'agriculture canadienne a une chance. Le CCH a lancé cette campagne de sensibilisation spéciale pour informer les Canadiens de cette relation importante.

Vidéos

Visionnez ces vidéos pour mieux comprendre nos travailleurs agricoles internationaux et l'enjeu de la main-d'œuvre au Canada.

Faits et messages clés

Renseignez-vous sur le logement, les salaires, les soins de santé et les lois qui protègent les travailleurs agricoles internationaux au Canada.

Les travailleurs

Rencontrez des travailleurs, leurs familles et certains agriculteurs qui les emploient.

Mises à jour

Tenez-vous au courant des nouvelles et des informations sur notre campagne de sensibilisation, au fur et à mesure qu'elles se développent.

Commanditaires

Bulletin Hort-Concis

Pour ne rien manquer des actualités du CCH et du secteur horticole canadien, inscrivez-vous au bulletin d’information Horti-Concis.


Magazine Idées fraîches

Notre publication bilingue gratuite présente des perspectives de haut niveau et des conseils utiles pour les producteurs. Abonnez-vous aujourd'hui!

Façonner l’avenir

Notre programme de commandite et de reconnaissance contribue à appuyer le succès et la longévité du secteur horticole du Canada.