Rencontrer des travailleurs internationaux: Felena Pereira

felena

Felena Pereira est une mère célibataire de Trinité-et-Tobago, avec un fils et une fille âgés de 13 et 10 ans. À la maison, elle vit avec sa mère et ses frères et sœurs à proximité. Tout le monde dépend d’elle et du salaire qu’elle gagne en tant qu’ouvrière agricole internationale. Elle appelle cela son « gagne-pain ».

Au début, elle n’était pas capable de trouver un emploi parce qu’elle est une femme. Mais Schuyler Farms, dans le comté de Norfolk, lui a donné une chance. En fait, la ferme est toujours la seule ferme en Ontario à embaucher des travailleuses de Trinité-et-Tobago. Pour de nombreuses autres exploitations, les investissements en matière d’infrastructure pour construire des logements séparés pour les femmes sont tout simplement trop élevés.

Felena revient à la ferme Schuyler chaque été depuis 2013. Elle est consciente du sacrifice qu’elle fait en étant loin de ses enfants et, bien qu’ils lui manquent encore, elle reconnaît qu’ils sont maintenant un peu plus autonomes et que l’éloignement est devenu un peu plus facile. Bien entendu, il est pratique que la ferme dispose d’une excellente connexion Wi-Fi, alors elle peut régulièrement discuter avec sa famille par vidéo grâce à l’application WhatsApp.

Merci Felena de faire partie de notre communauté et pour le travail que vous faites.