Rencontrer des travailleurs internationaux: Joseph Hackett

joseph

Lorsque Joseph Hackett est arrivé au Canada en tant que travailleur agricole international en 2004, il n’avait envisagé de faire ce travail qu'une seule saison. Mais le propriétaire, Charles Stevens, et sa famille à Wilmot Orchards l’ont tellement bien accueilli qu’il revient chaque année depuis.

En fait, c'est l'ambiance familiale qu'il aime le plus dans son travail. Cela et sa vie sociale en dehors de la ferme. Grâce à Charles, Joseph est devenu membre du Lion's Club local. Il est aussi un cycliste passionné et aide à recueillir des fonds chaque année dans le cadre du Cyclo-défi contre le cancer, une randonnée de deux jours à l’appui du Princess Margaret Cancer Center, l’un des cinq plus importants centres de recherche en oncologie au monde. L'année dernière, Joseph a reçu un casque d'or des organisateurs de la course pour avoir complété la randonnée cinq fois.

Les enfants de Joseph sont maintenant tous grands, mais il est heureux que son revenu agricole continue de soutenir un meilleur niveau de vie pour lui et sa famille, avec lesquels il reste en contact régulièrement. Il parle au téléphone avec sa femme tous les jours et avec sa fille et son petit-fils par vidéo trois à quatre fois par semaine.
Joseph dit : « Quand vous venez dans un pays en tant qu'étranger et que vous êtes traités comme nous sommes traités, il n'y a rien d'autres à dire, sauf merci de nous accueillir ici et de nous donner l'occasion de faire ce que nous avons fait. »

Nous avons pourtant l'impression d'être ceux qui devraient être reconnaissants. C'est grâce à Joseph et à d'autres travailleurs agricoles internationaux comme lui que nous pouvons consommer des fruits et des légumes frais et locaux en tant que Canadiens.

Merci, Joseph, de faire partie de notre communauté et pour le travail que vous faites.