Skip to content

Actualités

Les actualités du Conseil canadien de l'horticulture (CCH) contiennent des mises à jour sur les activités du CCH et sur les enjeux touchant le secteur de l'horticulture.

L’ACDFL et le CCH tiendront des réunions virtuelles Moisson d’automne en novembre

10 septembre 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE L’ACDFL et le CCH tiendront des réunions virtuelles Moisson d’automne en novembre Le 10 septembre 2020 (Ottawa, Ontario) – L’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL) et le Conseil canadien de l’horticulture (CCH) sont ravis d’annoncer que leur événement Moisson d’automne 2020 se déroulera sous forme virtuelle. Le plus…

En savoir plus

Déclaration conjointe d’associations agricoles et de transformateurs alimentaires

6 août 2020

Les frais arbitraires imposés par les grands détaillants en alimentation auront un impact négatif sur les consommateurs et sur la sécurité alimentaire du Canada (Ottawa) Le 6 août 2020 – La dernière série de frais introduits par les grands détaillants en alimentation à leurs fournisseurs a attiré l’attention des médias au cours de la dernière…

En savoir plus

Centre d’information COVID-19

1 juin 2020
CHC logo for social media opengraph

Le CCH et ses partenaires de l’industrie travaillent sur les prochaines étapes avec les ministères respectifs, à savoir Agriculture et Agroalimentaire, Emploi et Développement social, et Immigration, afin de s’assurer que non seulement la santé publique, mais aussi la sécurité alimentaire, l’approvisionnement alimentaire et la souveraineté alimentaire soient maintenus en ces temps difficiles. Le CCH…

En savoir plus

CCH fera une présentation au Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire

15 mai 2020

Face à la COVID-19, le Conseil canadien de l’horticulture (CCH) présentera au Comité
permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Chambre des communes un exposé sur les défis auxquels
est confronté le secteur horticole.

En savoir plus

Exigences relatives à la traçabilité

6 avril 2020

Le 15 janvier 2019, le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) est entré en vigueur en même temps que la Loi sur la salubrité des aliments au Canada. Si certaines exigences devaient être respectées immédiatement, d’autres, comme les plans de contrôle préventif (PCP) et les exigences relatives à la traçabilité pour les…

En savoir plus

Meilleurs moments de l’AGA 2020

30 mars 2020

Le Conseil canadien de l’horticulture (CCH) a tenu son assemblée générale annuelle 2020 du 10 au 12 mars au Westin Ottawa. Le thème de notre AGA 2020 était « La santé des végétaux à votre santé. » Plus de 150 délégués et observateurs se sont rassemblés à Ottawa pour discuter de questions politiques et pour entendre les présentations des représentants du gouvernement et de l’industrie.

En savoir plus

Le CCH et l’ACDFL se rencontrent sur la Colline du Parlement pour défendre les intérêts du secteur canadien des fruits et légumes frais

27 février 2020

Ce mardi 25 février a marqué le dernier événement annuel de ferme à l’assiette organisé par le Conseil canadien de l’horticulture (CCH) et l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL). Ensemble, l’ACDFL et CHC étaient sur la colline pour représenter le secteur des fruits et légumes à un moment critique pour l’industrie.…

En savoir plus

Soutenir un changement de politique efficace pour l’avancement de notre secteur!

13 janvier 2020

À la suite des élections fédérales de 2019, l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL) et le Conseil canadien de l’horticulture (CCH) se préparent pour deux événements principaux qui amèneront l’industrie à Ottawa pour rencontrer des parlementaires.

En savoir plus

Le CCH félicite les ministres qui ont reçu un nouveau mandat et ceux qui ont été nouvellement nommés

22 novembre 2019
Colline du Parlement

Au nom des producteurs de fruits et légumes à l’échelle du Canada, le CCH est heureux de féliciter tous les ministres qui ont été nommés au Cabinet fédéral le 20 novembre 2019 et plus particulièrement l’honorable Marie-Claude Bibeau, qui a été reconduite dans son rôle de ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Canada. Le CCH…

En savoir plus

Assemblée Générale Annuelle 2020 (AGA) Du Conseil Canadien De L’horticulture (CCH)

12 novembre 2019

L’Assemblée générale annuelle (AGA) du Conseil canadien de l’horticulture (CCH) offre la possibilité aux chefs de file de la production, du détail et des entreprises de fruits et légumes frais et aux représentants du gouvernement fédéral de se rassembler pour discuter des enjeux et décider des questions à aborder au cours de l’année à venir.…

En savoir plus
Scroll To Top