Skip to content

Résumé de l’Assembée générale annuelle de 2018

Audience at CHC 2018 AGM

La 96e Assemblée générale annuelle du Conseil canadien de l’horticulture a eu lieu du 13 au 15 mars 2018. De l’avis général, l’événement s’est avéré un succès. Plus de 150 délégués de partout au Canada ont participé à plus de 30 rencontres de comités consultatifs et de groupes de travail pour obtenir une mise à jour sur les activités et afin de discuter des enjeux ayant trait à la main-d’œuvre, à la protection des cultures, aux normes de l’industrie et à la salubrité alimentaire, à la gestion des risques de l’entreprise et au commerce. Les comités des produits se sont aussi rencontrés pour discuter des questions reliées aux pommes, pommes de terres, baies, légumes de champs et légumes de serre.

Visionner les présentations des rencontres

Résolutions

Les membres ont étudié, discuté et adopté 21 résolutions qui orienteront les activités du CCH tout au long de 2018. La majorité des résolutions ont trait aux enjeux liés à la protection des cultures, suivis du commerce et ensuite des enjeux liés à la main-d’œuvre.

Télécharger les résolutions

répartition des résolutions

Participation du gouvernement

L’événement a attiré une grande attention du gouvernement, alors que plus de 21 ministères et organismes du gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux ont assisté à l’Assemblée. Agriculture et Agroalimentaire Canada, l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire, Statistique Canada, l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le Centre de la lutte antiparasitaire et plusieurs autres organismes ont dépêché des représentants.

Prix

Le CCH a souligné le travail de trois personnes spéciales en leur décernant des prix au cours de son Banquet de la 96e AGA. Rebecca Lee, la directrice générale CHC, a remis la Distinction de membre honoraire à Craig Hunter pour ses plus de quarante années de service dans le secteur de la protection des cultures et son rôle de longue date comme conseiller technique au sein du Comité consultatif sur la protection des cultures du CCH. Elle a ensuite présenté le Prix de services insignes à Charles Stevens pour son dévouement et ses services à titre de membre du CCH. Le président du CCH, Alvin Keenan a ensuite présenté le Prix Doug Connery à notre collègue agriculteur de l’Île-du-Prince-Édouard John MacDonald qui a passé plus de 40 ans à plancher sur des activités pour le CCH, y compris un mandat de président en 1983.

Plus d’information sur les gagnants des Prix 2018 du CCH

Journée de sensibilisation

Pour la toute première fois, le CCH a profité du fait que ses membres étaient déjà à Ottawa pour organiser une série de rencontres de sensibilisation auprès du gouvernement. En seulement une avant-midi, le CCH a géré 15 rencontres avec des cadres supérieurs de ministères et du personnel ministériel d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, d’Affaires mondiales Canada, d’Emploi et Développement social Canada, de Santé Canada, d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, d’Environnement et Changement climatique Canada et du Cabinet du premier ministre ainsi que du personnel s’intéressant aux enjeux dans différents bureaux des parlementaires. Les rencontres ont aidé à faire avancer nos relations et à consolider nos positions clés auprès de cadres supérieurs du gouvernement.

Merci à nos commanditaires

Le succès de l’AGA 2018 du CCH a été rendu possible en grande partie grâce au soutien valable des commanditaires de cette année :

commanditaires

Scroll To Top