Skip to content

Réunion de mi-été sur la pomme et tournée des vergers

La réunion de mi-été sur la pomme du CCH s’est déroulée les 26 et 27 août 2016 à Moncton, au Nouveau-Brunswick. L’événement était organisé par les Producteurs de pommes du Nouveau-Brunswick. La réunion et la tournée des vergers ont attiré de nombreux pomiculteurs et représentants de l’industrie des quatre coins du pays.

Pendant la séance de travail, il a été question de la situation et des tendances du marché, des priorités et des stratégies liées à la recherche et à l’innovation, de la possibilité d’un programme national de plantation et de replantation de pommiers, des exemptions ministérielles et des codes SH pour la variété Honeycrisp. Durant la soirée, le groupe a profité d’un souper-croisière au homard. La réunion de mi-été sur la pomme et la tournée des vergers 2017 auront lieu au Québec.

La tournée du 27 juillet s’est arrêtée dans les vergers suivants :

• Master Packaging (Dieppe, N.-B.)
• Verger Belliveau Orchard (Memramcook, N.-B.)
• La Fleur du Pommier (Cocagne Sud, N.-B.)

spons

Le groupe de travail sur la pomme (GTP) du CCH tient à remercier les organisateurs et les commanditaires de l’événement, qui a obtenu un franc succès.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la réunion de mi-été et le GTP du CCH, veuillez communiquer avec Amy Argentino, Directrice, Projets et programmes, par courriel (aargentino@hortcouncil.ca) ou par téléphone (613 226-4880, poste 208).

Scroll To Top