Accord de libre-échange entre le Canada et la Chine

Étendre le commerce du Canada avec les grands marchés en croissance rapide est une priorité. Comme la Chine possède la deuxième économie la plus importante au monde, elle présente de nombreuses nouvelles possibilités de commerce accru dans le domaine des produits et services, ainsi que pour l’investissement. À cette fin, le gouvernement du Canada a amorcé des discussions exploratoires sur le potentiel de lancer des négociations dans le but de conclure un Accord de libre-échange avec la Chine.Bien qu’un accord de libre-échange avec la Chine soit encore à une étape précoce, un accord est possible et des discussions préliminaires se poursuivent entre les deux pays.

Activités actuelles

  • Le CCH continue de suivre les discussions du Canada avec la Chine comme intervenant intéressé et est consulté tout au long du processus de négociation.

Activités précédentes

  • Le CCH a soumis des commentaires à Affaires mondiales Canada, au nom de ses membres, et a souligné les avantages possibles d’un accord de libre-échange avec la Chine ainsi que des mises en garde sur un accord.
  • En plus d’un accord de libre-échange potentiel avec la Chine, le CCH fait activement du lobbying auprès du gouvernement du Canada pour demander que la Chine réduise ses tarifs imposés sur les produits horticoles clés.

Bulletin Hort-Concis

Pour ne rien manquer des actualités du CCH et du secteur horticole canadien, inscrivez-vous au bulletin d’information Horti-Concis.

Magazine Idées fraîches

Notre publication bilingue gratuite présente des perspectives de haut niveau et des conseils utiles pour les producteurs. Abonnez-vous aujourd'hui!

Campagne de sensibilisation

Le CCH prépare une campagne de sensibilisation mettant en vedette une série de vidéos qui font chaud au cœur et qui sont inspirantes sur les travailleurs agricoles internationaux, leurs familles et les agriculteurs qui les emploient.