Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA)

Le gouvernement du Canada écoute les Canadiens de partout au pays et de tous les secteurs et antécédents au sujet du commerce, étant donné qu’il reconnaît que les politiques commerciales doivent répondre et contribuer de façon significative aux priorités économiques, sociales et environnementales du Canada.

La feuille de route de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) en est une de croissance et de création d’emplois pour la classe moyenne au Canada et à travers l’Amérique du Nord. Tout changement à l’ALENA devra appuyer les buts du Canada de fournir des emplois stables, gratifiants et bien rémunérés aux Canadiens et de contribuer à la croissance de la classe moyenne.

Activités actuelles

  • Le CCH suit étroitement les renégociations de l’ALENA et se porte à la défense de ses membres. Il surveillera et répondra aux pourparlers de négociation au fur et à mesure qu’ils auront lieu.  
  • Le CCH continue de consulter les représentants commerciaux d’Affaires mondiales Canada et d’autres personnes influentes au nom du secteur de l’horticulture.

Activités précédentes

  • En novembre 2017, le CCH et l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL) ont sensibilisé le gouvernement fédéral au cours de rencontres avec des députés et des sénateurs. Les rencontres ont fait partie de l’événement annuel de rayonnement Moisson d’automne des deux organisations.
  • En juillet 2017, en se fondant sur des rencontres avec ses membres, des associations aux vues similaires, des négociateurs commerciaux et des analystes commerciaux tant au Canada qu’aux États-Unis, le CCH a présenté des commentaires au représentant commercial des États-Unis ainsi qu’à Affaires mondiales Canada, assurant ainsi que le secteur horticole du Canada est représenté au cours des discussions sur l’ALENA.

Bulletin Hort-Concis

Pour ne rien manquer des actualités du CCH et du secteur horticole canadien, inscrivez-vous au bulletin d’information Horti-Concis.

Magazine Idées fraîches

Notre publication bilingue gratuite présente des perspectives de haut niveau et des conseils utiles pour les producteurs. Abonnez-vous aujourd'hui!

Façonner l’avenir

Notre programme de commandite et de reconnaissance contribue à appuyer le succès et la longévité du secteur horticole du Canada.