Coût de la concurrence

Étant donné que les producteurs canadiens appliquent des normes rigoureuses sur la qualité des aliments et la législation du travail, ainsi que des politiques environnementales comme la tarification du carbone, leurs coûts de production sont souvent plus élevés que dans d’autres pays. À cause de coûts avantageux de production, les autres pays sont souvent capables d’entrer dans notre marché à des prix moins élevés, forçant les producteurs canadiens à absorber les coûts de leurs produits sur des marges de plus en plus faibles. Bien que notre secteur favorise la concurrence et le libre-échange, nous valorisons la possibilité de fournir des produits frais et sécuritaires aux Canadiens sans avoir à dépendre des importations.

Position du CCH

  • Le Conseil canadien de l’horticulture (CCH) exhorte le gouvernement à prendre en compte les coûts croissants de production que les producteurs canadiens de fruits et légumes doivent absorber eux-mêmes. À cause de la concurrence déloyale d’autres pays, les producteurs ne peuvent pas compenser ces coûts accrus pour les consommateurs.

Activités actuelles

  • Le CCH continue de représenter les intérêts des producteurs de fruits et légumes et de chercher des méthodes pour aider les producteurs à gérer les coûts croissants liés à de nouveaux règlements et nouvelles politiques.

Activités précédentes

  • En juillet 2017, le CCH a identifié les coûts élevés relatifs encourus par les producteurs canadiens dans des domaines tels que le travail et l’environnement, dans ses présentations au gouvernement sur l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et l’accord de libre-échange potentiel avec la Chine.
  • En janvier 2017, le CCH a rencontré des conseillers clés du ministre de l’Environnement pour discuter de la politique sur la tarification du carbone et de la concurrence déloyale des producteurs d’autres pays.

Bulletin Hort-Concis

Pour ne rien manquer des actualités du CCH et du secteur horticole canadien, inscrivez-vous au bulletin d’information Horti-Concis.


Magazine Idées fraîches

Notre publication bilingue gratuite présente des perspectives de haut niveau et des conseils utiles pour les producteurs. Abonnez-vous aujourd'hui!

Façonner l’avenir

Notre programme de commandite et de reconnaissance contribue à appuyer le succès et la longévité du secteur horticole du Canada.